top of page

Rencontres photographiques 2011

2011, une année dédiée aux filles

 

Durant le week-end, les filles, par leur regard, leur sensibilité, ont offert au public des visions personnelles du monde qui les entoure et présentent des démarches artistiques particulières.

 

Aurélie Lamour

Marine Lanier

Béatrice Collot

Sophie Gotti

et les filles du photoclub


Le partage d’un moment convivial autour de la photo, de vos images... et d’un café, thé ou autre...  Entrée libre - La taverne du château - Roussillon 

Démonstration de scrapbooking : Comment mettre en valeur vos plus belles images... au Prieuré par Marie-Christine Hainaud et Janine Poizat.

lectures de textes autour d’univers photographiques féminins - Médiathèque - Centre village

Marathon photo : Thèmes : dévoilés le jour même.
journée spéciale scolaires : vendredi 14 octobre

 

Sophie Gotti

Sophie Gotti, 35 ans, est auteur photographe depuis 2005. Passionnée de photographie argentique et de procédés alternatifs, elle explore toutes les voies d’expression qu’offre ce médium. Sa série «Instants monochromes» faite exclusivement au holga - appareil chinois format 6X6 tout en plastique - présente une vision carrée et mélancolique du monde qui l’entoure. Des instants, vécus sans réels liens entre eux, comme autant de moments de vie figés au gré de ses errances, avec cette sensibilité que l’on retrouve sur l’ensemble de son travail. Un certain spleen photographique qu’elle a appris à cultiver avec finesse et qui fait toute la particularité de ses photos.
www.sophiegotti.fr

​

Aurélie Lamour

En parallèle à ses projets artistiques, elle réalise aussi des projets d’éducation à l’image, des reportages, et des portraits. Diplômée de l’Ecole de l’Image Les Gobelins à Paris, elle s’est également passionnée pour la prise de vue de studio. Son travail s’étend de la recherche de stylisme, de lumières, de mises en scènes, jusqu’à la retouche et le montage numérique.
www.aurelielamour.com

​

Béatrice Collot

C’est un matin de brouillard de septembre qu’est née cette passion pour la photographie : l’envie de saisir ces instants que la nature nous offre en les capturant à sa façon… Instinctivement attirée par la photo « nature », les paysages du Pilat à portée de main et depuis un an la macro-photographie... mais aussi les portraits N&B…

Une découverte en arrivant dans la région des « tableaux » dont je ne me lasse pas, surtout l’hiver quand le vent et le froid pétrifient de givre la moindre brindille, que les arbres sont « plâtrés »…
Et, de fil en aiguille, encouragée par mon entourage : l’envie et le goût de partager ces images, de montrer aux personnes de la région la beauté des paysages qui les entourent, de leur donner envie de découvrir ou redécouvrir les sentiers Pilatois.
http://imbault-pilat.over-blog.com

​

Marine Lanier

Marine Lanier vit et travaille entre La Bégude de Mazenc (Drôme) et Lyon. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de La Photographie d’Arles, en 2007. Elle partage son activité entre commandes publiques, ateliers pédagogiques et recherches personnelles.
Son travail se concentre sur des phénomènes atmosphériques et des fragments de nature. Avec une dimension contemplative évidente, elle donne à voir le monde dans sa fragilité matérielle.

bottom of page